Product comparision (0)

Contenu principal

WESCO & berbel: le génie de l’aération

Créer une cuisine constitue un instant privilégié: quels matériaux, quelles couleurs, quels appareils, quels équipements choisir? N’oubliez pas l’aération! Une cuisine estréussie quand on s’y sent bien, qu’on y respire bien et que la technique ne fait pasde bruit.

Vers la gamme de hottes WESCO & berbel

Emplacement de la hotte?

Savez-vous déjà où se trouve le plan de cuisson dans votre cuisine? Votre décision a une influence décisive par rapport ou choix de votre hotte. Cliquez sur l'image correspondante et choisissez ensuite le type de hotte qui vous convient.

Plan de cuisson contre une paroi
Plan de cuisson sur îlot de cuisine

Hottes pour plans de cuisson contre une paroi

La brume montante est guidée le long de la paroi arrière sans dérangement vers la hotte aspirante. L'espace de la table de cuisson n'étant ouvert que d'un côté, on peut s'attendre à moins de perturbations du flux d'air dues aux mouvements dans la cuisine. La vue est dirigée vers les marmites et le mur du fond pendant la cuisson.

Hottes murales - les classiques

 

Les hottes murales ornent la cuisine comme un bijou: elles attirent le regard, contrairement aux hottes intégrables, qui jouent sur le paradoxe visible-invisible.Les hottes murales s’adossent volontiers au mur, entre deux meubles hauts, ou restent suspendues devant le mur pour captiver encore mieux le regard. Elles adorent jongler avec l’apparence - blanc, noir, anthracite, verre, inox. La gammeWESCO a quatre lignes de produits - Comfort, berbel, Eco et Basic. A chacune ses avantages, mais un dénominateur commun: la qualité WESCO. Les hottes berbel se distinguent par leur principe révolutionnaire sans filtre: le dégraissage par centrifugation

Vers la gamme de hottes murales

Hottes obliques - espace d'inspiration élargit

 

La hotte oblique a un argument pour elle: sa ligne svelte élargit votre espace d’inspiration. Forme évolutive des hottes murales, elle en reprend le principe à la verticale en s’inclinant vers l’avant. Elle capte le regard en jouant sur l’effet desmatériaux, pareille à votre plus beau tableau qui joue sur la palette des couleurs.Elle allie technique et design à la perfection, mais surtout, elle a un atout qui séduit petits et grands: peu importe votre taille, vous gardez toujours le contrôle de voscasseroles jusqu’au dernier rang et profitez en même temps d’une aération haute efficacité.

Vers la gamme de hottes obliques

Hottes intégrables - visiblement invisibles

 

Les hottes intégrables adorent jouer à cache-cache dans les meubles hauts. On lesreconnaît juste au déflecteur extensible ou à la sous-face différente. Le bloctechnique de la hotte est camouflé par les rayons à épices du meuble haut. La hotte intégrable peut être installée avec front visible, partiellement visible ouinvisible, au gré du preneur et en fonction du style de cuisine, du modèle, des matériaux choisis, et de ses fonctionnalités.

Vers la gamme de hottes intégrables

 

 

Hottes pour plans de cuisson sur îlot de cuisine

Lorsque vous cuisinez sur un îlot, votre regard est dirigé vers la pièce. Vous pouvez surveiller les enfants qui jouent ou tout simplement profiter de la vue. Les mouvements autour de l'îlot peuvent perturber le flux d'air en direction de la hotte. Prenez cela en considération lors de l'achat.

Aérateurs catabatiques - les branchés

 

Cuisiner, c’est sentir un souffle de liberté à travers un champ visuel exempt d’obstacles – par exemple les deux nouveaux plans de cuisson avec aérateur catabatique, signés WESCO et berbel. L’aérateur catabatique est intégré à un plan de cuisson à induction dernier cri. Il aspire vigoureusement les vapeurs de cuisson vers le bas sans se faire entendre – une hotte à l’envers, pour ainsi dire. Le nec plus ultra!

Vers la gamme d'aérateurs catabatiques

Hottes ascenceurs - les élégantes

 

Bien sûr, les hottes ascenseurs signées WESCO sont avant tout des hottes dotées de toutes les caractéristiques qui font le renom de la marque: fonctionnementultrasilencieux, efficacité, ergonomie, l’habillage stylé en prime. Les hottes ascenseurs sont pour ainsi dire en lévitation, suspendues à des «fils de soie». Réglables par télécommande, elles s’arrêtent automatiquement à la hauteur detravail optimale pour déployer toute leur efficacité.

Vers la gamme de hottes ascenceurs 

Hottes plafonniers - les discrètes

 

Un coup d’œil suffit, et vous avez tout sous contrôle: les marmites, l’espace de vie, l’événementiel, et la qualité de l’air. C’est le secret des hottes plafonniers. Elles jouent l’antithèse des systèmes d’aération catabatique. L’encastrement dans le plafond les rend pratiquement invisibles. Elles peuvent être dotées à choix d’un ventilateur intégré ou déporté. Le ventilateur déporté peut être mis par exemple en façade, ce qui le rend encore plus silencieux. Les hottes plafonniers fonctionnent avec une efficacité redoutable grâce à leur aspiration périphérique et leurs filtres de dégraissage optimisés.

Vers la gamme de hottes plafonniers

Hottes îlots - esthétiques et fonctionnelles

 

Une hotte îlot est un défi génial pour tout concepteur, tant au plan esthétique que fonctionnel. Sa mise en évidence doit se marier parfaitement au style et à l’aménagement de la    cuisine, tant au niveau de la syntaxe des matériaux que des formes. La hotte elle-même doit affirmer son efficacité imparable au-dessus d’un plan de cuisson ouvert de tous côtés: captation efficace par aspiration périphérique, filtres de dégraissage optimisés à grille inox, déflecteurs rabattables, multiples possibilités de configuration. Les hottes îlots à   cheminée télescopique ont un atout particulièrement précieux: elles se règlent d’une main à la hauteur désirée.

Vers la gamme de hottes îlots

Pourquoi choisir WESCO?

WESCO est pionnier de longue date dans la maîtrise de l’air. L’aération de cuisine résulte de l’équation entre esthétique du produit fini, type d’aération (murale, en îlot ou sous plan), efficacité de l’aération, énergonomie, simplicité de nettoyage (éléments à mettre au lave-vaisselle) et, par-dessus tout, silence de fonctionnement. Les appareils WESCO sont conçus pour travailler en mode évacuation, recyclage ou bimodal selon la constellation de votre projet. Sans oublier tous les raffinements techniques faits maison: par exemple, WESCO autoRun®, module d’enclenchement synchrone et de déclenchement temporisé. WESCO, ou l’art de l’aération à l’état pur.

En reprenant la maison berbel, WESCO a   intégré un principe supplémentaire de filtration: les appareils berbel font appel à une technique aéraulique unique de dégraissage par centrifugation, particulièrement efficace. Plus besoin d’un filtre de dégraissage – un carter suffit, ce qui réduit le nettoyage à sa plus simple expression.

Les appareils WESCO et berbel s’intègrent facilement dans les systèmes complets d’aération douce et répondent ainsi aux exigences d’énergonomie et de longévité de la construction contemporaine.

Une expérience à vivre

Visitez notre exposition et profitez de tester nos produits en compagnie de nos spécialistes en aération.

Expositions WESCO