Product comparision (0)

Dégraissage

Bien plus qu’une «hotte classique»

Une «hotte» classique élimine seulement les vapeurs de cuisson. Nos hottes captent non seulement les vapeurs, mais aussi les aérosols de graisse générés à la cuisson. L’important, c’est la technologie de dégraissage.

Filtres à graisse optimisés

Les hottes ordinaires présentent une construction de type monobloc pour tous les filtres à graisse. En général, le ventilateur intégré se trouve au centre, derrière les filtres, et aspire en priorité cette zone-là. Corollaire : la captation ne fonctionne pas bien dans les zones périphériques. Toujours à la recherche de solutions, WESCO propose des filtres à graisse optimisés. Ceux-ci sont pourvus d’une tôle à perforation variable : le taux de perforation est plus faible au centre, sous le ventilateur, et plus élevé en périphérie.

Les vapeurs de cuisson sont ainsi aspirées de manière beaucoup plus homogène. Les filtres fonctionnent régulièrement sur toute la largeur de la hotte. Ce type de construction s’avère efficace surtout pour les plans de cuisson larges : meilleur taux de séparation des graisses, meilleur affaiblissement sonore et prévention efficace de tout «égouttement» lorsque les filtres sont saturés.

Hottes dotées de filtres de dégraissage à flux optimisé

Dégraissage par centrifugation

Le principe berbel : dégraissage par centrifugation, avec carter à graisse (Capilar Trap). Selon un procédé breveté, berbel exploite le principe de la force centrifuge. Les vapeurs de cuisson sont d‘abord captées et aspirées à travers une fente très étroite, mais très efficace. A l’entrée du chapeau de la hotte, le flux d’air subit une forte accélération, puis une double déviation. Celle-ci génère des forces centrifuges qui séparent les particules de graisse avec un niveau d’efficacité sensationnel. Sans bruit, puisqu’aucun filtrage n’est nécessaire. Plus de 90% des particules de graisse sont récoltées dans le carter en acier inoxydable, facile à nettoyer.

L’air dégraissé suit son parcours. Le bloc ventilateur Capillar Trap se trouve généralement au centre de la hotte. Pourvu d’une tôle perforée verticale, cet élément retient les microparticules résiduelles – de l’ordre de 3 à 5%. Le Capillar Trap est facile à enlever et devrait être nettoyé au lave-vaisselle toutes les 6 à 8 semaines.

Hottes dotées de principe berbel