Product comparision (0)

La captation

Capter efficacement les vapeurs de cuisson, c’est tout l’enjeu d’une installation. Nous avons développé des technologies pour répondre aux diverses configurations. 

Aération de la zone plafond

Après la cuisson, les vapeurs s’accumulent près du plafond, surtout si on n’a pas utilisé un appareil de cuisson mobile, par exemple à table. Enclenchez l’aération temporisée pour éliminer rapidement les vapeurs résiduelles de la zone plafond (brevet en cours). L’aération de la zone plafond est une fonction exclusive de la ligne COMFORT.

S-WING

Dans les cuisines ouvertes, les courants d’air transversaux et les turbulences réduisent souvent le tirage de la hotte. WESCO propose une solution idéale : le système breveté WESCO S-WING. Les déflecteurs en verre fixés à la hotte peuvent être facilement ouverts pendant l’utilisation et préviennent ainsi les courants d’air incontrôlés. WESCO recommande cette option surtout pour les hottes murales.

Balayage BackFlow

Il arrive que les hottes obliques soient déparées par la formation indésirable de buée, voire de condensation perlante sur la surface froide du déflecteur. Le balayage BackFlow (brevet en cours) instaure un balayage antibuée de bas en haut qui renforce l’aspiration des vapeurs de cuisson en ramenant sur le déflecteur une partie de l’air évacué à l’arrière de la hotte. Cette aération secondaire produit un effet rideau qui maintient les surfaces vitrées au sec, en dirigeant condensats et vapeurs de cuisson de manière encore plus ciblée à travers la fente d’aspiration – générant une force de captation particulièrement efficace pour une aération vigoureuse. Le balayage BackFlow est aussi disponible sur les hottes îlots.

Aspiration périphérique

Les hottes à aspiration périphérique se caractérisent par une plaque centrale en verre ou en métal qui dissimule les filtres à graisse. Les vapeurs de cuisson restent prisonnières de la zone de captation grâce à l’effet rideau de la puissante aspiration à travers la fente séparant la plaque et le bord de la hotte. Elles traversent ensuite les filtres à graisse. Ce type de construction optimise la captation des vapeurs, surtout en présence de courants d’air transversaux. Il permet de piéger les vapeurs de cuisson sur toute la surface du plan de cuisson – même à petite vitesse. L’aspiration périphérique a pour autre incidence positive de réduire considérablement le niveau sonore de la hotte. Cet avantage se remarque notamment lorsque la hotte a plus de 90 cm de large ou qu’elle est disposée en îlot. Les hottes à aspiration périphérique cachent bien leur jeu derrière leur grande plaque centrale. Elles intriguent et séduisent tout à la fois.

Diffuseurs à lamelles orientables

Les diffuseurs habituels dirigent le flux d’air avec un angle de 90° directement hors du cache-cheminée. Il suffit que le flux d’air vienne buter sur une paroi, un meuble ou une fenêtre pour qu’il crée des turbulences et des courants d’air transversaux. 

WESCO propose des diffuseurs à lamelles orientables permettant d’ajuster l’angle de diffusion en fonction de la situation. On évite ainsi les turbulences et leur corollaire, les courants d’air transversaux désagréables (p. ex. en direction de la table à manger). L’efficience de la hotte reste garantie en tout temps. Les grilles orientables sont de série sur les hottes îlots et les hottes murales des gammes COMFORT et ECO.

Aérateurs catabatiques

Les aérateurs catabatiques aspirent les vapeurs de cuisson vers le bas. Ils doivent relever trois défis : aspirer par le bas des vapeurs de cuisson normalement ascensionnelles, purifier l'air avec efficacité parce que les concepteurs optent souvent pour un système en circuit fermé, être faciles à nettoyer alors que l'installation se trouve essentiellement cachée sous le plan de cuisson.

WESCO propose plusieurs systèmes qui répondent à ces propriétés : Les aérateurs WESCO de la famille basso peuvent être combinés avec n'importe quel plan de cuisson. La technologie de double dégraissage (par filtres, puis par centrifugation) permet de filtrer l'air de manière particulièrement efficace. Les aérateurs catabatiques WESCO Piana et berbel Downline forment une unité avec le plan de cuisson. L'aérateur WESCO Piana fonctionne avec des filtres de dégraissage, tandis que l'aérateur berbel Downline dégraisse l'air par centrifugation, selon le principe breveté par berbel. Tous ces systèmes sont silencieux, peu encombrants et dotés de puissants filtres à charbon actif, de filtres de désodorisation PlasmaMade® ou aussi disponibles en mode évacuation – pour une meilleure qualité de l'air.