Product comparision (0)

Contenu principal

Fini, le recyclage, vive l’évacuation! Et toute la famille respire à la cuisine

Nous voici dans une maison familiale de l’agglomération zurichoise: les propriétaires souhaitent convertir leur hotte à circuit fermé en hotte à évacuation. Il s’agit d’améliorer la qualité de l’air en cuisine, car ils s’adonnent à l’art culinaire avec passion. Or, l’actuelle hotte à circuit fermé ne satisfait plus aux exigences d’une aération efficace.

Les hottes à évacuation rejettent les vapeurs de cuisson à l’extérieur de la cuisine, ce qui permet de maintenir la qualité de l’air au meilleur niveau possible. WESCO recommande les hottes à évacuation lorsque les conditions le permettent.

Les propriétaires prennent contact avec le chef du Service WESCO Aération de cuisine, qui les invite aussitôt à Wettingen pour un entretien-conseil dans le cadre de l’exposition aménagée sur le site du siège principal. Convaincu, le client décide de confier la conversion de son aération de cuisine à WESCO.

La solution WESCO

La conversion a lieu durant l’été, en un demi-jour.

Une gaine d’évacuation est ajoutée en applique au niveau du plafond. Equipée d’un clapet de fermeture électrique, elle se termine par une grille de façade. Cette gaine d’évacuation est habillée d’une carrosserie en U en acier inoxydable correspon-dant parfaitement au matériau de la hotte. De plus, un double carottage en façade permet d’installer un dispositif d’entrée d’air, caché par les meubles hauts de la cuisine.

Un régulateur d’entrée d’air BZLR 2 équipé d’un double clapet mural motorisé gère l’entrée d’air en fonction du régime de la hotte. L’air évacué doit obligatoirement être remplacé par de l’air neuf pour maintenir le bilan aéraulique lorsque l’enveloppe extérieure du bâtiment est étanche à l’air.

Un câblage électrique et des modules de commande complémentaires permettent à la hotte de commander les nouveaux composants. 

La conception de l’installation a été réalisée en tenant compte des contraintes structurelles de l’ouvrage et des exigences du client. Tous les travaux ont été effectués à l’entière satisfaction des intervenants et de la famille occupant les lieux.

Questions?

Contactez-nous:

Tél. +41 (0)21 811 48 11
info.lonay@wesco.ch

L’avis du client

La conversion de notre hotte WESCO était la bonne option. Maintenant, les vapeurs de cuisson sont évacuées avec efficacité.