Product comparision (0)

Contenu principal

Systèmes d'entrée d'air

LE PARTENAIRE DE L'ÉVACUATION D'AIR: SYSTÈMES FLEXIBLES D'ENTRÉE D'AIR

Une hotte à évacuation rejette les vapeurs de cuisson à l'extérieur. Son efficacité est fonction de sa puissance. Mais plus elle est puissante, plus elle génère une dépression élevée dans l'enceinte de la cuisine, ce qui freine son débit. Il faut donc ajouter un système d'entrée d'air pour équilibrer le bilan aéraulique. La variante la plus économique consiste à ouvrir manuellement une fenêtre à intervalles réguliers. Ce procédé garantit un échange d'air suffisant et n'entraîne aucun coût d'installation supplémentaire. Toutefois, rares sont les habitants qui se plient à cette discipline. WESCO leur vient en aide en proposant toute une palette de solutions adaptées.Les instructions techniques et les schémas de principe peuvent être repris sous www.wesco.ch

L’air intuitif

La nouvelle fonction autoSwitch équipant la ligne WESCO COMFORT réunit le meilleur des deux modes - l’aération par évacuation et l’aération par recyclage. Associée à uncontacteur de fenêtre, elle commute automatiquement de l’un à l’autre à chaque fois que la fenêtre de cuisine s’ouvre ou se ferme. Une intuition au service de tous ceux qui aiment respirer le meilleur air possible en toute situation.

Les constructions actuelles sont tellement étanches qu'il faut prévoir un dispositif d’entrée d’air, par exemple l’ouverture d’une fenêtre. WESCO propose la fonction autoSwitch, qui commute automatiquement la hotte en mode évacuation dès que la fenêtre est ouverte, et en mode recyclage dès que la fenêtre est fermée.

L'air frais sur commande: Contacteur de fenêtre

La hotte à évacuation peut être asservie à un contacteur de fenêtre: dans ce cas, elle ne fonctionne que si la fenêtre est ouverte pour ménager une entrée d'air passive.
Le récepteur nécessaire à cet effet est branché soit juste après le raccordement électrique de la hotte, ou posé directement dans la hotte. La première solution interrompt totalement l'alimentation électrique de la hotte. C'est une solution rapide et peu onéreuse à installer.
La deuxième solution est plus compliquée, mais elle permet d'utiliser l'éclairage de la hotte même si les fenêtres sont fermées. En revanche, la ventilation ne peut fonctionner que si la fenêtre est ouverte. Les deux solutions fonctionnent par liaison sans fil: le contacteur de fenêtre transmet l'état d'ouverture de la fenêtre par signal radio à la hotte.

Ouvre-fenêtre - l'air frais en direct

L'entrée d'air peut aussi se faire par ouverture automatique des fenêtres. Un dispositif commandé par la hotte entrouvre une fenêtre prédéfinie lorsque la hotte se met en marche. L'ouvrant de la fenêtre est d'abord déverrouillé mécaniquement, puis entrouvert pour permettre une entrée d'air passive. Dès que la hotte est déclenchée, le dispositif ferme et verrouille le battant. Ce dispositif garantit en tout temps l'admission d'air et la sécurité anti-effraction. Lorsque la hotte est déclenchée, la fenêtre peut être utilisée comme d'ordinaire.

Fenêtre à ouverture motorisée - magique!

La hotte pilote via une ligne électrique l'actuateur encastré dans la traverse supérieure du cadre de fenêtre. La ligne électrique transmet le signal et fournit l'alimentation électrique de l'actuateur.

Régulateur d'entrée d'air - l'air frais automatique

Le régulateur d'entrée d'air (en installation simple ou double) se place sur un mur extérieur. Son clapet motorisé est asservi à la hotte: il s'ouvre et se ferme dès que la hotte fonctionne, permettant ainsi une entrée d'air passive suffisante. Le régulateur d'entrée d'air est alimenté par une ligne électrique, qui lui transmet également les signaux de commande. De l'intérieur, on ne voit qu'une soupape thermolaquée, ce qui ouvre des perspectives originales de mise en scène.

Un dispositif facile à placer

Le régulateur WESCO d'entrée d'air peut se placer bien en évidence ou, au contraire, rester discret au-dessus d'un meuble haut ou caché derrière un bandeau. Une solution intéressante consiste à placer ce dispositif derrière le réfrigérateur: la chaleur résiduelle du réfrigérateur réchauffe ainsi automatiquement l'air entrant. L'installation du dispositif nécessite deux carottages en façade, ainsi que la pose d'une ligne électrique jusqu'à la hotte.

Vous avez des questions?

Vous avez des questions concernant les systèmes d'aération?

Contactez-nous

Conseil

Il faut privilégier les hottes à évacuation, car leur rapport coût-efficience se révèle particulièrement équilibré sur le long terme.