Product comparision (0)

WESCO nomme Irina A. Leutwyler au poste de CEO

  • 12.10.2020

En date du 1er octobre 2020, Irina A. Leutwyler a repris la direction de WESCO AG, leader suisse de l’aération. Elle succède à Beat Ernst, propriétaire de WESCO, qui a dirigé les activités opérationnelles après le départ de Adrian Beer, et qui se consacrera désormais à sa mission stratégique au niveau européen, en qualité de pré-sident du CA du groupe WESCO. Il continuera d’accompagner en parallèle un cer-tain nombre de projets d’innovation.

«Irina Leutwyler prend la tête de notre entreprise familiale réputée pour son dynamisme. Elle amène dans ses bagages une riche expérience dans la création de canaux de vente internationaux et dans le développement de nouveaux marchés ou secteurs d’activité. Je suis convaincu que Irina Leutwyler saura, avec force et passion, mener WESCO AG vers un futur moderne et prospère», explique Beat Ernst. «Entièrement dévolue à sa mission Air Absolu, la maison WESCO poursuit son engagement pour la santé et le bien-être de notre clientèle et cultive ces valeurs au quotidien avec toute son équipe.»

«WESCO est une marque suisse très bien enracinée. Je me réjouis d’écrire les prochaines pages de son histoire avec toute son équipe», assure Irina Leutwyler, qui ajoute encore: «Nous avons les mêmes réflexes: l’esprit pionnier, le goût de l’aventure et la passion de créer de nouvelles solutions à haute valeur ajoutée.»
Avant d’arriver chez WESCO, Irina A. Leutwyler (46) a exercé des fonctions directoriales exigeantes au sein de diverses PME suisses de renom ainsi que dans un groupe industriel d’envergure internationale. Ingénieure électricienne de formation, elle dispose également d’un diplôme d’ingénierie en économie. Elle est par ailleurs titulaire d’un Executive Master of Business Administration (EMBA) en Business Planning.


Contact Service après-vente

Vous avez des questions? Adressez-vous aux spécialistes de notre Service après-vente:


Tél. +41 (0)21 811 48 11
info.crissier@wesco.ch