Product comparision (0)

Contenu principal

WESCO Basso Flex Quand la hotte visible est de trop

  • 15.06.2020
[Translate to Français:]

Bien respirer à la cuisine participe du bien-être. Une aération est donc indispensable. Mais faut-il nécessairement installer une hotte adossée au mur, suspendue au plafond ou flottant au-dessus d’un îlot ?

Voici l’alternative : la hotte aspirante vers le bas – une révolution dans la technique de ventilation. Les aérateurs berbel Downline – distingués par le Plus X Award 2018 – et WESCO Piana font le succès de WESCO. Ces deux aérateurs catabatiques n’exploitent pas le mouvement ascensionnel des vapeurs de cuisson, mais fonctionnent par balayage : ils captent les vapeurs au niveau des casseroles en générant un courant transversal plus puissant que la vitesse ascensionnelle des vapeurs de cuisson.

Ces modèles fusionnent plan de cuisson et aspiration centrale, ouvrant la voie à l’expérimentation d’un nouveau souffle de liberté à travers un champ visuel sans obstacle. Basso II SL et Basso Flex vont un pas plus loin en générant une aspiration latérale vers le bas, ce qui offre une liberté totale à l’utilisateur : liberté de concevoir sa cuisine comme il l’entend, liberté de cuisiner en se concentrant sur ses créations culinaires sans se préoccuper de l’aération. Liberté aussi de laisser planer son regard sur l’espace environnant, par-delà le champ de cuisson. Ces deux modèles indépendants sont compatibles avec n’importe quelle table de cuisson disponible sur le marché. Voie libre à la créativité !

Liberté de planification et confort

Leurs avantages : les deux becquets d’aspiration latéraux compatibles multimarque ont une régulation indépendante, ce qui les rend énergonomiques. Les puissants ventilateurs sont logés dans le socle – ce qui préserve l’espace de rangement dans le meuble porteur. À quoi s’ajoutent les commandes à touches sensitives esthétiques, les carters à graisse amovibles (facilement nettoyables au lave-vaisselle), le fonctionnement silencieux, le tout formant une unité remarquablement cohérente, sans disjoint.

Collaborer, c'est essentiel pour la genèse d'un prototype!

Cuisiner au centre de l'attention

«Nous escomptons une très forte demande, car les plans de cuisson de grandes dimensions sont de plus en plus appréciés.»

Basso Flex – en soi déjà un produit design fait de différents matériaux nobles – tient compte des résultats les
plus récents de la recherche en matière d’acoustique et se distingue par une
puissance d’aspiration maximale des graisses, des vapeurs et des odeurs de cuisson. Surfaces noir mat et inox :
sans cadre et design encore plus minimaliste, encore mieux intégré dans le plan de travail. Dès que le plan de travail fonctionne, Basso Flex s’enclenche automatiquement, laissant libre champ au cuisinier.

Disponible à partir du 1er octobre 2020

Synthèse d’un intense travail de recherche, de développement et de design, Basso Flex a fait l’objet d’une présentation phare à Swissbau 2020. Sa production en série débutera en automne 2020.

 


Contact Service après-vente

Vous avez des questions? Adressez-vous aux spécialistes de notre Service après-vente:


Tél. +41 (0)21 811 48 11
info.crissier@wesco.ch