Product comparision (0)

Contenu principal

Hotte ascenseur spéciale

Le point de départ

Notre client a une passion: cuisiner, aussi bien au professionnel qu’au privé. Il a donc une idée très précise de la hotte qu’il souhaite créer pour sa propre cuisine. C’est en discutant avec l’équipe de WESCO Atelier, créateur de hottes sur mesure, que son rêve prend forme.

L’idée

Le véritable enjeu du projet apparaît lors de la première visite sur site et du relevé des mesures. Plutôt inhabituelle, la distance entre le plan de cuisson et le faux-plafond acoustique atteint 2,16 mètres, alors que la distance maximale recommandée est de 1,10 mètre. De plus, le faux-plafond s’avère très délicat: il ne peut être ni lavé, ni repeint. Les vapeurs de cuisson ne doivent donc pas s’y déposer. Par ailleurs, la hotte doit s’inscrire dans un vide de hauteur de 3,10 mètres. Et, cerise sur le gâteau, il faut que la qualité de l’air soit toujours au rendez-vous, à la cuisine comme dans les autres chambres, grâce à une ventilation dernier cri.

La solution: une création WESCO Atelier

La hotte créée par WESCO Atelier séduit d’emblée par sa sobriété filigranée et par son chapeau de 70 millimètres de haut seulement. Elle est dotée d’une aspiration périphérique, de filtres de dégraissage optimisés et de LED haute qualité qui diffusent un éclairage harmonieux et non éblouissant sur le plan de cuisson. En mode repos, la hotte surplombe l’îlot de cuisson à 2,80 mètres de haut. La fonction ascenseur permet de la ramener aisément jusqu‘à une hauteur équivalant à 1,60 mètre. Sa gaine noire à soufflets en textile ignifugé et étanche à l’air se déploie régulièrement, évacuant les vapeurs de cuisson et l’air vicié à l’extérieur de l’habitation. Très esthétique, le joint d’ombre de 10 millimètres qui sépare visuellement le corps et le chapeau de la hotte confère un aspect aérien à la hotte. Pour éviter les dépressions et le risque de refoulement des fumées de cheminée dans l’appartement, il y a lieu de prévoir des entrées d’air suffisantes, actives ou passives. A cet effet, la hotte communique via une commande KNX avec les deux ventilateurs d’entrée d’air des deux cheminées de la salle à manger et du séjour.

Référence

Accès au rapport de référence de cette hotte

Cliquer ici!

Contact

Des questions? Nos spécialistes sont là pour y répondre.

info.crissier@wesco.ch
Tél. +41 (0)21 811 48 11

Vos interlocuteurs

WESCO Atelier: l'air créatif

  • Fabrication artisanale de pièces uniques
  • Symbiose parfaite entre esthétique et technique de pointe
  • Matériaux de qualité, p. ex. acier inox, cuivre, acier corten, carbone
  • Simplicité, rapidité et professionnalisme de la conception à la réalisation