Product comparision (0)

Contenu principal

Hotte intelligente pour cibler l’essentiel

La cuisine plaisir, c’est bien, mais parfois, cela doit aller vite. Et pendant ça rôtit, mijote ou cuit à la vapeur, vous profitez de chaque moment pour mettre en ordre les petits détails. Et vous devez encore penser à l’aération: il faut l’enclencher, la régler sur la bonne vitesse, la déclencher et lorsque vous êtes enfin à table avec vos invités, l’éclairage de la hotte est resté allumé.

Tout ceci appartient au passé: désormais le programme WESCO Connect s’en occupe pour vous.

 

Commutateur automatique AutoRun®

Vous n’oublierez plus jamais d’enclencher ni de déclencher la hotte grâce à la fonction de commutation automatique. WESCO AutoRun® enclenche l’aération dès que vous allumez les feux. Quand la cuisson est finie, l’aération fonctionne encore 10 minutes à petite vitesse et s’arrête d’elle-même.

 

Télécommande

Fini, les aller-retours entre la hotte et vos occupations. La télécommande vous permet d’agir à distance: enclencher, modifier la vitesse d’aspiration, allumer ou dimmer l’éclairage, déclencher. C’est pratique, surtout quand vous êtes déjà à table et que vous vous rappelez d’avoir oublié la hotte.

 

Bloc de commande

Les hottes sont parfois hors d’atteinte, par exemple les hottes plafonniers. Même les hottes encastrables ou murales ne sont pas forcément faciles à atteindre pour tous les utilisateurs. Dans cette situation, un bloc de commande avec connexion radio est une solution idéale, parce qu’il peut être placé là où cela vous convient le mieux. Comme un interrupteur, il peut être encastré dans une paroi ou collé en applique sur pratiquement toutes les surfaces.
Le bloc de commande peut faire office de télécommande mobile que vous pouvez retirer de son support.

 

Eclairage externe

Vous souhaitez coupler la hotte avec un éclairage externe? Et allumer cet éclairage en même temps que l’éclairage de la hotte? Aucun problème. L’éclairage peut être commandé par connexion radio ou filaire depuis la hotte. Il est possible d’associer l’éclairage à un interrupteur ou à un bloc de commande: vous pouvez ainsi allumer ou éteindre l’éclairage sans devoir aller chaque fois jusqu’à la hotte. 

 

Interrupteur

L’éclairage de la hotte peut être enclenché à l’aide d’un interrupteur dédié, vous pouvez ainsi éclairer le plan de cuisson sans devoir allumer la hotte.

Si votre hotte est reliée à un éclairage d’ambiance en plus de l’éclairage du plan de cuisson, il est possible de programmer deux interrupteurs, l’un pour l’éclairage du plan de cuisson, l’autre pour l’éclairage d’ambiance.

 

Contacteur de fenêtre

Une hotte à évacuation nécessite un apport d’air neuf, sinon son fonctionnement engendre un régime de dépression désagréable dans l’espace cuisine et la hotte ne « tire » pas bien. L’apport d’air peut être fourni par exemple en ouvrant une fenêtre. Dans ce cas, un contacteur de fenêtre conditionne l’enclenchement de la hotte: tant que la fenêtre est fermée, la hotte ne s’enclenche pas. Dès que vous ouvrez la fenêtre, la hotte peut être enclenchée. Ainsi, vous n’oubliez jamais d’ouvrir la fenêtre.

C’est aussi un dispositif de sécurité si vous avez une cheminée, car dans ce cas, il est d’autant plus important d’avoir un apport d’air suffisant, sinon l’éventuel régime de dépression peut aspirer les fumées de la cheminée à l‘intérieur de l’espace cuisine-séjour.

 

Systèmes d’entrée d’air et d’évacuation

Le système d’entrée d’air vous évite de devoir ouvrir à chaque fois la fenêtre quand vous voulez cuisiner. Le clapet s‘ouvre et se referme automatiquement en fonction de la hotte. C’est une variante confortable qui remplace le contacteur de fenêtre.

Le clapet de sortie d’air est actionné électriquement. Il s’ouvre quand la hotte est enclenchée pour permettre l’évacuation de l’air vicié. Il se referme dès que la hotte est déclenchée.

 

Envie d’une hotte intelligente?

Parlez du programme WESCO Connect à votre cuisiniste ou à votre spécialiste préféré.