Product comparision (0)

Commutation évacuation / recyclage

Évacuation ou recyclage?

Quand il faut choisir une hotte, la question se pose souvent: évacuation ou recyclage? En mode recyclage, l’air vicié est désodorisé avant d’être rediffusé dans la zone cuisine, quasiment sans perte de température. En mode évacuation, la hotte évacue l’air vicié à l’extérieur du bâtiment.

Conseil: Ces deux modes de fonctionnement offrent les avantages et les inconvénients suivants.
Le guide-conseil

Commutation manuelle du mode de fonctionnement 

Celui qui souhaite profiter du meilleur des deux modes opte pour une hotte WESCO MULTIFLOW® ou une hotte berbel EcoSwitch: ces technologies hybrides permettent de commuter entre les deux modes en effleurant le panneau de commande tactile.

WESCO MULTIFLOW®

La technologie WESCO MULTIFLOW® permet d’alterner à volonté les modes évacuation et recyclage. En été ou en cas d’utilisation intensive, nous recommandons le fonctionnement en mode évacuation, qui permet d’éliminer rapidement l’air vicié vers l’extérieur.

Une solution d’amenée d’air pilotée par la hotte garantit un bilan aéraulique équilibré, sans dépression dans les zones cuisine ou séjour, contribuant ainsi au bon fonctionnement de la hotte de cuisine.

La fonction intelligente AutoSwitch est une autre solution: elle gère de manière autonome la commutation entre les deux modes. Ça m’intéresse.

La fonction WESCO MULTIFLOW® ne requiert aucun autre équipement. Le système bimodal évacuation/recyclage WESCO MULTIFLOW® est une fonction exclusive de la ligne COMFORT.

Produits dotés de la technologie WESCO MULTIFLOW®

berbel EcoSwitch

La technologie berbel EcoSwitch permet d’alterner à volonté les modes évacuation et recyclage. En été ou en cas d’utilisation intensive, nous recommandons le fonctionnement en mode évacuation, qui permet d’éliminer rapidement l’air vicié vers l’extérieur.

Une solution d’amenée d’air pilotée par la hotte garantit un bilan aéraulique équilibré, sans dépression dans les zones cuisine ou séjour, contribuant ainsi au bon fonctionnement de la hotte de cuisine. 

La fonction berbel EcoSwitch requiert impérativement un set d‘évacuation ECO (filtre hybride berbel et clapet mural actif). Il faut impérativement installer un clapet mural berbel actif (BMK). Cet élément développé par berbel s’ouvre automatiquement dès que la hotte est enclenchée.

Produits dotés de la technologie berbel EcoSwitch

WESCO autoSwitch

WESCO autoSwitch est une nouvelle fonction proposée sur les hottes WESCO de la ligne COMFORT : elle commute automatiquement entre mode évacuation et mode recyclage selon le signal ouvert ou fermé d’un contacteur de fenêtre qui lui est associé et qui lui transmet régulièrement la position du battant de fenêtre. Fenêtre fermée, la hotte fonctionne en circuit fermé ; fenêtre ouverte, la hotte passe intuitivement en mode évacuation – sans commande manuelle de la hotte.

Les avantages d’autoSwitch sont évidents : nul besoin de devoir choisir entre évacuation ou recyclage dès les premières phases d’études, nul besoin de devoir prévoir une installation d’entrée d’air dès le début du projet (ce qui élimine les éventuels problèmes de dépression liés au mode évacuation !), les coûts d’installation sont faibles et la pose est rapide.

Je m’intéresse à la fonction Autoswitch