Product comparision (0)

Contenu principal

L’ÉTIQUETTE-ÉNERGIE: LA FORCE DU BON ARGUMENT

L’étiquette-énergie exprime la classe d’efficacité énergétique de chaque hotte. Mais ce n’est pas tout: elle comporte bien d‘autres informations et peut servir de référentiel argumentaire tout au long des entretiens de vente.

Les différences de coûts énergétiques entre les différentes classes énergétiques sont très marginales. Il est donc d’autant plus important de considérer les autres facteurs figurant sur l’étiquette-énergie, ce qui vous permet de développer un argumentaire solide tout au long des entretiens de vente.

Les étiquettes-énergie doivent toujours être affichées sur les différentes hottes. Les conditions de classement sont strictes, ce qui permet en définitive de comparer les hottes de différentes marques. 

Deux facteurs jouent ici un rôle essentiel:

TAUX DE DÉGRAISSAGE

Le taux de dégraissage a une incidence très grande sur la qualité de l’air. C’est donc un facteur très important dans le choix d’une hotte. Les filtres de dégraissage de qualité médiocre se caractérisent par une résistance moins grande à l’air, ce qui correspond logiquement à une consommation d’énergie plus élevée. Paradoxalement, il peut donc s’avérer préférable d’opter pour un filtre de classe énergétique moins élevée si la qualité de l’air est une priorité. 

NIVEAU SONORE

Très sensibles à la question des bruits ambiants, les clients souhaitent des hottes silencieuses. WESCO recommande de toujours mettre le niveau sonore d’une hotte en relation avec son débit d’air. A petite vitesse (débit d’air réduit), les hottes sont en général silencieuses. Mais attention: un niveau sonore très bas peut se traduire par un manque d’efficacité au niveau du captage des vapeurs de cuisson. 

Voici les autres informations figurant sur l’étiquette-énergie:

Contact Service après-vente

Vous avez des questions? Adressez-vous aux spécialistes de notre Service après-vente:


Tél. +41 (0)21 811 48 11
info.crissier@wesco.ch