Product comparision (0)

Contenu principal

Choisir la hotte de optimale

Quels types de cuisine sont disponibles et quelle hotte convient à quelle forme de cuisine?

CUISINE EN I

La cuisine en ligne se conjugue avec deshottes intégrables, murales ou obliques.L'important est de veiller à une dispositionergonomique de manière à préserver laliberté de mouvement, en particulier auniveau de la tête.

CUISINE EN L

Lorsque la table de cuisson est placée dansun angle, il faut choisir une hotte spécifiquequi fonctionne aussi bien en mode évacuationqu'en mode recyclage.Lorsque la table de cuisson n'est pas placéedans un angle, mais le long d'un des deuxcôtés, la cuisine en L (en angle) se conjugueavec des hottes intégrables, murales ouobliques.

CUISINE EN DOUBLE I

En général, les cuisines en double Is'inscrivent dans des espaces assez exigus,d'où la nécessité d'accorder une attentionparticulière à la distance minimale entre lesdeux faces de la cuisine. Il faut aussi veiller àla liberté de mouvement, surtout au niveaude la tête. Ce type de cuisine se conjugueavec des hottes intégrables, murales ouobliques.

CUISINE EN ÎLOT

Table de cuisson panoramique (largeur 90cm), avec teppanyaki ou wok: les hottes îlotss'adaptent facilement aux grandes tables decuisson par leurs dimensions, leur design etleur technologie. Les hottes télescopiquessont idéales, car elles s'adaptent facilementen hauteur en fonction de la cuisson, dela liberté de mouvement ou du champ devision. Détail important: l'éclairage est intégré dans la hotte.

Les hottes plafonniers constituent une autrevariante, de plus en plus appréciée dans lescuisines modernes. Montées dans un plafondincliné ou dans un caisson, elles captenttoutes les vapeurs de cuisson à la perfection.

Les hottes escamotables ont un atout trèsséducteur: elles disparaissent sous le plande travail et ne réapparaissent que pourse mettre à l'oeuvre, parfois même enrestant à fleur.

CUISINE EN U

La cuisine en U offre beaucoup de placepour les meubles et d'espaces de rangement. Ce type d'implantation est particulièrementadapté aux locaux de petites dimensions. Cetype de cuisine se conjugue avec des hottesintégrables, murales ou obliques. L'évacuationde l'air est étudiée au cas par cas.

CUISINE EN G

Très appréciée, la cuisine en G correspondà une implantation en U à laquelle est ajouté un retour faisant volontiers office de bar. Tous les types de hottes conviennent à lacuisine en G, en fonction de l'emplacementde la table de cuisson. Les hottes plafonnierssont également possibles.

Types de hottes

Des Hottes pour tous les goûts - une cuisine à votre image

Plus d'informations

Questions au sujet des formes d'implantation?

Pour découvrir plus de formes d'implamantation contactez nos experts.

+41 (0) 21 811 48 11
info.crissierl@wesco.ch

CONSEIL:

Plus les gaines d'évacuation sont courtes, plus elles sont efficaces. Privilégiez un système à évacuation si la hotte est adossée à un mur extérieur.