Product comparision (0)

Contenu principal

Filtres à graisse et filtres à charbon actif

Une aération en circuit fermé intègre deux fonctions: dégraisser et désodoriser les vapeurs de cuisson. L’air filtré est ensuite recyclé dans la cuisine. L’air est dégraissé par centrifugation ou par filtrage sur filtres métalliques. Les carters berbel se lavent facilement au chiffon après chaque utilisation. Les filtres métalliques se mettent simplement au lave-vaisselle, une fois par mois.

Les filtres à graisse

Retiennent les particules de graisse qui s'échappent pendant la cuisson. Selon le mode de cuisson, il faut les mettre au lave-vaisselle toutes les 3 à 4 semaines. Traitez-les au spray dégraissant avant de les nettoyer manuellement ou avant de les mettre au lave-vaisselle en cas d'encrassement résistant. Nous recommandons le dégraissant universel WESCO pour un nettoyage optimal. Certaines hottes WESCO indiquent automatiquement l'échéance de nettoyage des filtres. Après 4 à 6 ans, les filtres à graisse doivent être remplacés par de nouveaux filtres d'origine WESCO.

Filtres de désodorisation

La qualité de l’air recyclé dépend essentiellement de la qualité des filtres de désodorisation. La classification des filtres WESCO sert à comparer les performances de filtrage des appareils WESCO et berbel. Elle indique aussi la durée d’utilisation après laquelle il faut changer de filtre. Exception faite des filtres autorégénérants, un filtre de désodorisation sature au fil du temps et doit être remplacé.

On distingue deux catégories de filtres de désodorisation:

 

Les filtres de désodorisation non autorégénérants saturent progressivement et doivent finalement être remplacés. Leur matériau filtrant est fait de charbon actif. Les fines nattes de filtrage à charbon actif filtrent moins bien l’air que les grandes cassettes de filtrage. Certaines cassettes à charbon actif sont rechargeables: il suffit de remplacer les grains de charbon actif tout en conservant les cassettes.

WESCO recommande d’observer les intervalles de remplacement suivants:

*      tous les six mois
**    tous les 3 ans
***  tous les 5 ans

Les filtres de désodorisation autorégénérants sont conçus pour éviter en principe tout remplacement pendant toute la durée de vie de la hotte. Il faut chauffer au four certains filtres à charbon actif pour en restaurer la capacité de désodorisation. Les filtres qui ne lient pas seulement les odeurs, mais qui les neutralisent ont une plus longue durée de vie.

Le filtre de désodorisation PlasmaMade® convertit l’air filtré en air pur, en CO2 et en H2O. La technologie plasma est aussi efficace pour filtrer les pollens et les bactéries. Conseil: faites installer un filtre PlasmaMade® sur votre hotte, quelle que soit sa marque.

Les appareils berbel sont équipés d’un filtre de désodorisation Permalyt®. Un procédé thermocatalytique neutralise les odeurs. Le filtre Permalyt® ne nécessite aucun entretien et garantit une désodorisation supérieure à 90% pendant toute la durée de vie de la hotte.

 

Contact Service après-vente

Vous avez des questions? Adressez-vous aux spécialistes de notre Service après-vente:


Tel. +41 (0)21 811 48 11
info.crissier@wesco.ch